lundi 18 avril 2016

Voyage au pays des arcs-en-ciel

L’esprit du voyage

Bienvenue à Hawaï, là où les forces brutes de la nature semblent s’être conjuguées pour former le plus beau décor du monde… là où la culture mixte mêle joyeusement le disco et le hula…
Au programme de votre découverte : les volcans millénaires, nés des profondeurs de l’océan, qui ont façonné des vallées tapissées d’une végétation luxuriante et de cascades entichées d’arc-en-ciel ; la vie marine et les merveilleuses plages de sable blanc, noir ou doré sur lesquelles se penchent les cocotiers et pondent les tortues ; la culture singulière hawaïenne où se mêlent l’héritage polynésien, l’influence américaine, ou encore l’ambiance « bobo cool » des surfeurs.
hawai volcan

Les îles emblématiques

  • Big Island, l’île principale d’Hawaï est la plus au sud de l’archipel. Elle est célèbre pour ses volcans en activité (comme le très actif Kilauea qui, émet des coulées de lave, un spectacle fascinant à découvrir au Parc National des Volcans) , ses luxuriantes forêts tropicales, ses plages de sable blanc ou noir, et ses petits villages.
  • Maui, surnommée l’île magique est la 2ème plus grande île de l’archipel et reconnue pour ses plages sublimes et ses crêtes sauvages. Il ne faudra pas manquer le Parc national du volcan Haleakala au centre de l’île, ainsi que le village de Lahaina (ancienne capitale du royaume d’Hawaï), ou la Hana Rainforest Reserve sur la côte Est accessible par la célèbre route aux 600 virages aux paysages grandioses.
  • Oahu est mondialement connue, avec Honolulu (la capitale de l’état) et Waikiki Beach prisée des surfeurs. Malgré ses hôtels sans grand charme, elle vaut le détour car c’est ici que vous aurez le meilleur aperçu de la culture et de l’histoire d’Hawaï. Et ne manquez pas la côte nord (North Shore) aux plages tranquilles et à l’ambiance « bobo-cool ».
  • Kauai, aussi appelée l’île Jardin au regard de ses forêts luxuriantes, de ses cascades, de ses plages de rêve. C’est aussi la plus ancienne île de l’archipel d’Hawaï : un lieu de culture, où les corps s’animent au son du ukulélé, et ou les âmes s’élèvent à l’écoute des vieilles légendes locales.

0 commentaires: